Sujets similaires
Derniers sujets
sponsort
http://www.rc-helicopters-cars.com/#HELICOPTERES.B/s822p/CB180D
http://www.nice-to-have.be/boutique/liste_rayons.cfm
vidéos Trex 450 sport
Page 1 sur 33 • Partager •
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33 
vidéos Trex 450 sport
Bon attention, c'est pas de la grande vidéo en 3D ni le vol d'ailleurs, juste une tentative de statio dans du vent irrégulier.
après je suis passé en mode idle up, ca allait un peu mieux, à priori, sauf l'atterissage
après je suis passé en mode idle up, ca allait un peu mieux, à priori, sauf l'atterissage

Cabriole- MODO

Re: vidéos Trex 450 sport
super cabriole,bon début,mais vas y molo sur les manche comme avec M....E
et sa iras mieux.
Si je peu me permettre, réduit a +9° c'est bien suffisant pour le début et c'est nettement moins violent. Tu devrais aussi ajouter un peu d'expo environ 15 ou 20% . Sinon pas mal malgré le vent mais avec un faible vent,il devrait moins lutter donc peut effet mettre un peu plus de gain sur ton 3 axes.
Pas mal le rex comme chasse neige j'y avais pas pensé.
Pas mal le rex comme chasse neige j'y avais pas pensé.
pour l'expo, j'ai 45% contre 60% sur mon 4F200. je vais donc l'augmenter aussi
pour mes courbes, les voici ( préconisées par Wohobbies) : et en rouge ce que je pense faire
throttle :
Norm : 0 - 25 - 75 - 90 - 90
0 - 50 - 90 - 90 - 90
idle up : régime constant à 90%
pit :
Norm : 36 - 41 - 50 - 70 - 80
36 - 41 - 50 - 60 - 70
idle up :24 - 37 - 50 - 70 - 80
30 - 40 - 50 - 60 - 70
qu'en pensez vous?
sinon, il y a un paramètre , le swashmix, réglé entre 70 et 80%; à quoi sert il ?
A+
pour mes courbes, les voici ( préconisées par Wohobbies) : et en rouge ce que je pense faire
throttle :
Norm : 0 - 25 - 75 - 90 - 90
0 - 50 - 90 - 90 - 90
idle up : régime constant à 90%
pit :
Norm : 36 - 41 - 50 - 70 - 80
36 - 41 - 50 - 60 - 70
idle up :24 - 37 - 50 - 70 - 80
30 - 40 - 50 - 60 - 70
qu'en pensez vous?
sinon, il y a un paramètre , le swashmix, réglé entre 70 et 80%; à quoi sert il ?
A+

Cabriole- MODO

S'est du chinois pour moi
Je touche simplement le pa et les gazs.La coupure moteur NON
Je touche simplement le pa et les gazs.La coupure moteur NON
Bonsoir, 45% d'expo me semble un peu gros pour exemple j'ai 10% sur le pro mais chacuns a ses preference et ca ne te generas pas pour voler .
Au sujet de tes courbes (gaz) , 90% plat en idle up c'est tres bien tu peux descendre a 85% pour grapiller quelques secondes de temps de vol . Ta courbe en norm je ferais un truc plus du style 0-50-75-85-90 de manières a bien entendre les variations de regime ca aide pas mal au debut pour la gestion du pas.
Pour les courbes de pas je ne peux pas te dire puisque tu l'exprime en % de course de stick et ne connaissant pas tes points max (+10° , +11° ou +12°).
Le swatchmix sert a ne pas deregler ta tete quand tu veux augmenter ou reduire ton pas maximum. Si par exemple tu as 70 % et que ton pas donne -10 -- 0 -- +10 , en passant la valeur de ton swatchmix a 80% ton pas deviendra
-11 -- 0 -- +11 ( ce sont des valeur exemple et ca ne reflete pas la realité) .
Au sujet de tes courbes (gaz) , 90% plat en idle up c'est tres bien tu peux descendre a 85% pour grapiller quelques secondes de temps de vol . Ta courbe en norm je ferais un truc plus du style 0-50-75-85-90 de manières a bien entendre les variations de regime ca aide pas mal au debut pour la gestion du pas.
Pour les courbes de pas je ne peux pas te dire puisque tu l'exprime en % de course de stick et ne connaissant pas tes points max (+10° , +11° ou +12°).
Le swatchmix sert a ne pas deregler ta tete quand tu veux augmenter ou reduire ton pas maximum. Si par exemple tu as 70 % et que ton pas donne -10 -- 0 -- +10 , en passant la valeur de ton swatchmix a 80% ton pas deviendra
-11 -- 0 -- +11 ( ce sont des valeur exemple et ca ne reflete pas la realité) .
Pour le swachmix, ok, je vais pouvoir ainsi limiter l'amplitude car elle me parait élevée ( -12 à +12 actuellement).
pour la courbe de pas, je te redonnerai les valeurs en ° à chaque point pour parler le même language.
C'est peut être l'effet FBL qui oblige à donner de l'expo; avec le 4F200, il bougait à la moindre sollicitation du joystick; beaucoup trop sensible à mon gout, surtout quand tu débute.
En tout cas, merci pour les infos, j'avance à petits pas, tout doucement mais surement.
pour la courbe de pas, je te redonnerai les valeurs en ° à chaque point pour parler le même language.
C'est peut être l'effet FBL qui oblige à donner de l'expo; avec le 4F200, il bougait à la moindre sollicitation du joystick; beaucoup trop sensible à mon gout, surtout quand tu débute.
En tout cas, merci pour les infos, j'avance à petits pas, tout doucement mais surement.

Cabriole- MODO

toujours des soucis de cadrage à cause de mon casque mais bon, c'est lisible quand même
3 lipos de passées; pas de casse
contrairement au 4F200
3 lipos de passées; pas de casse

Cabriole- MODO

Salut
Bravo cabriole,belles vidéos.Je prefers la 2em sa bouge moin.
Se que tu fait sur la 2em,je le fait pas
,appréhention de l'ac,mais je fait des cercles a la place.
Continue comme sa s'est coul.Et bientot,on se rencontre tous autour du barbecue et on fait volé les engins jusqu'a la tombe de la nuit.
Bravo cabriole,belles vidéos.Je prefers la 2em sa bouge moin.
Se que tu fait sur la 2em,je le fait pas
Continue comme sa s'est coul.Et bientot,on se rencontre tous autour du barbecue et on fait volé les engins jusqu'a la tombe de la nuit.
merci. ouais, faut que je trouve un moyen pour mieux cadrer.
pour le barbecue, dès qu'il fait beau...
pour le barbecue, dès qu'il fait beau...

Cabriole- MODO

Bein franchement pas mal !!
Manque un peu de hauteur mais ca c'est normal on a tous le meme probleme au debut , il donne l'air d'etre tres calme (faudrai que je test un vol avec le sport de mon pere) . Deux petites question , avec quelle type de camera filmes tu , la qualité est vraiment sympa et Ton "H" c'est du fait maison ou tu as trouvé ca dans le commerce ?
Manque un peu de hauteur mais ca c'est normal on a tous le meme probleme au debut , il donne l'air d'etre tres calme (faudrai que je test un vol avec le sport de mon pere) . Deux petites question , avec quelle type de camera filmes tu , la qualité est vraiment sympa et Ton "H" c'est du fait maison ou tu as trouvé ca dans le commerce ?
c'est vrai que j'ai du mal a lui donner de la hauteur. c'est psychologique, mais inconsciemment, je dois m'imaginer qu'il se fera moins mal si il tombe de pas très haut.
Et quand il prend de la hauteur, j'ai peur de le perdre visuellement
A contrario, on doit avoir plus de temps pour le rattraper quand il est super haut.
je pense que c'est l'expo qui le rend calme mais il ne demande qu'à bouger, le bougre. je lui en enleverai tout doucement.
sinon, la caméra est en fait un appareil photo pentax optio w80 avec fonction caméra, que j'attache sur un casque, du coup, je ne vois pas ce que je filme
et le pb, c'est que 6 à 8mn de film font ~1GO; ca prend donc vite de la place sur le disque dur et c'est super long à télécharger sur Youtube; enfin ca le fait quand même.
pour mon aire de décollage, il s'agit d'une planche de contre plaqué que j'ai découpé et peinte. ca protège bien l'hélico au niveau de l'AC; ca évite que l'herbe frotte les pales mais faut il encore se poser dessus
A contrario, on doit avoir plus de temps pour le rattraper quand il est super haut.
je pense que c'est l'expo qui le rend calme mais il ne demande qu'à bouger, le bougre. je lui en enleverai tout doucement.
sinon, la caméra est en fait un appareil photo pentax optio w80 avec fonction caméra, que j'attache sur un casque, du coup, je ne vois pas ce que je filme
et le pb, c'est que 6 à 8mn de film font ~1GO; ca prend donc vite de la place sur le disque dur et c'est super long à télécharger sur Youtube; enfin ca le fait quand même.
pour mon aire de décollage, il s'agit d'une planche de contre plaqué que j'ai découpé et peinte. ca protège bien l'hélico au niveau de l'AC; ca évite que l'herbe frotte les pales mais faut il encore se poser dessus

Cabriole- MODO

Ouiap le coup de "a 1 metre il souffrira moins qu'une chute de 10 metres" je connais bien, j'ai eu lontemps le probleme et je m'en suis pas encore tout a fait débarrasser . Un petit exemple tout bete , il y a une 10 aines de jours je me suis fait un petit retournement qui a un peu merdouillé ... je me suis fait une bonne frayeur mais rien de cassé puisque rattrapé avant contact avec la planete. Bein depuis impossible de sortir la moindre translation ... gros bloquage , completement flippé du coup retour au statio en esperant que le stress me lache un de ces jours .
salut
cabriole tu dis:
c'est vrai que j'ai du mal a lui donner de la hauteur. c'est psychologique, mais inconsciemment, je dois m'imaginer qu'il se fera moins mal si il tombe de pas très haut.
Ben maintenant nous sommes 2.
cabriole tu dis:
Ben maintenant nous sommes 2.
voici la petite vidéo de samedi
on voit un peu moins les mottes aujourd'hui
on voit un peu moins les mottes aujourd'hui

Cabriole- MODO

Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33